Les petits séjours

En studio ou dans les petits appartements, l’espace séjour n’excède généralement pas les 18m2. Pourtant, il reste souvent le lieu de plusieurs fonctions d’utilisation (lecture, repas, détente, travail…) et il peut donc être vite sur-chargé et désordonné. Alors, comment trouver un aménagement agréable, cohérent et qui permet d’être optimal ? Je vous donne 4 conseils parmi tant d’autres pour aménager un petit séjour.

1 – Délimitez vos zones

Même dans un petit espace, signifiez les zones avec des fonctions différentes (bureau, coin repas, lecture…). Pour cela, par exemple, un simple changement de couleur ou de matière suffit.

2 – Utilisez vos murs pour libérer l’espace au sol

Pour vos rangements usez de vos murs. Les étagères murales ou encore les bibliothèques qui montent jusqu’au plafond sont parfaites pour ces espaces.

3 – Multipliez les petites assises

Vous aimez recevoir ? Oubliez le canapé XXL et préférez des petites assises complémentaires que vous pourrez facilement glisser sous une table ou une console une fois la fête finie.

4 – Les miroirs vos meilleurs alliés

En plus d’être hyper décoratifs, les miroirs créent de nouvelles perspectives de vues et réfléchissent la lumière, ce qui permet d’agrandir visuellement l’espace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :